Repas de Nöel 2012
ACR e.V.
Repas de Nöel de l'ACR e.V.

L’Association des Camerounais du Rhin (ACR e.V.) a, dans le cadre de ses activités, organisé le samedi 15 décembre 2012 son traditionnel repas de noël. Cette cérémonie, d’ordre social, est une occasion offerte par l’Association à tous les Camerounais de la région, éloignés de leur famille, de se retrouver en communauté et de partager ensemble un repas dans l’esprit de noël.

            

La cérémonie s’ouvra par le discours du vice-président de l’ACR e.V. Fred Siewe, qui remercia les invités de leur présence massive, et leur souhaita une agréable soirée au sein de l’Association. L’ouverture du buffet fut par la suite lancée sans protocole majeur.

           

Le secrétaire général de l’ACR e.V. saisit l’occasion pour présenter l’Association aux nombreux sympathisants présents ce soir, et dont plusieurs ont une mauvaise connaissance de l’ACR e.V. Chancelier Kemeni rappela les objectifs de l’Association et souligna son rôle et son importance au sein de la communauté Camerounaise. Suite à la présentation du secrétaire général, des fiches d’adhésion à l’Association furent distribués aux invités et quelques-uns s’y inscrivirent.

          

Afin de détendre un peu plus l’atmosphère, un quizz de noël fut organisé par Franklin Nguendia, avec une forte participation des invités et la remise d’un petit cadeau à chaque réponse exacte, ce qui apporta une animation supplémentaire à la soirée.

          

En plus un jeu, dont l’objectif consistait à déterminer le diamètre d’un ballon, fut organisé par Mr. Eze Sylvester de la «Deutsch Vermögenberatung», et trois prix à gagner furent mis en jeu. Marina, Christophe et Merlin remportèrent respectivement un sac trolley, un sac de sport et une pochette IPhone, offerts par la «Deustch Vermögenberatung».

          

L’un des temps forts de la soirée fut la remise du prix du footballeur de l’année 2012, remporté par Patrice Njikam Tapon, qui pour sa présence régulière et actives lors des séances d’entrainements, sa ponctualité, sa discipline et ses performances sportives a été désigné «ballon d’or ACR e.V. 2012».

         


Rodrigues Gauthier Chiepy

Afriland First Bank
Sitracel
Challenge Camerounais
Uni koeln
FH koeln
CC Cologne 2009
Nations-Cup
FLYAFRICA
SWISS AIR
This text will be replaced