Aides et dons
ACR e.V.
L'engagement social de l'ACR e.V.

Le rôle social de l'Association des Camerounais du Rhin vis-à-vis de ses membres et sympathisants est clairement défini dans l’objectif principal de cette association à savoir offrir une plate forme d’échange, de partage et de discussion aux camerounais de la région. L’ACR e.V. a su pendant les dernières années s’établir comme point de rencontre par excellence offrant à ses nombreux membres et sympathisants des possibilités réelles d’épanouissement les aidant à lutter efficacement contre le problème brûlant de grande nostalgie qu’ils peuvent connaître si loin de leur pays natal.

Cet engagement social ne se limite cependant pas aux membres de l’Association seulement. L’Association des Camerounais su Rhin reconnait et accepte son devoir de soutien vis-à-vis des personnes démunies dans le monde entier et plus précisément au Cameroun. Des actions dans ce sens sont organisées régulièrement et nous sommes fiers d’avoir pu soutenir concrètement le travail de la Fondation Petit Dan et Sarah avec une aide financière d’une valeur totale de 3500,-€ en décembre 2009. L’ACR e.V. est aussi venu en aide aux enfants de Haiti à la suite du tremblement de terre de février 2010 en apportant une aide financière d’une valeur de 200,-€ à l’organisme allemand « ein Herz für Kinder » (Un cœur pour les enfants).

Notre Associaiton donne une place de choix à la solidarité et soutien energiquement l'action Challenge Solidarity du Challenge Camerounais qu'elle a initié dans le cadre de l'organisation du Challenge Camerounais Cologne 2009 - Back to the roots et qui est aujourd'hui la concrétisation du désir de la diaspora camerounaise d'Allemagne de venir en aide aux necessiteux du Cameroun.

Nous agissons selon la dévise RESPONSABILITE - ENGAGEMENT - SOLIDARITE et vous invitons à vous joindre à nous pour ce combat louable de l'humanité.

Dans la même rubrique:

 

Afriland First Bank
Sitracel
Challenge Camerounais
Uni koeln
FH koeln
CC Cologne 2009
Nations-Cup
FLYAFRICA
SWISS AIR
This text will be replaced