Tournoi de foot 2010
ACR e.V.
Tournoi de la liberté: 50 ans de l'indépendance du Cameroun

Le traditionnel tournoi de football de l'ACR e.V. qui s'est déroulé le samedi 14 août 2010 à Cologne, dans les locaux de la "Bezirkssportanlage" de Boklemünd, fut cette année, à l'occasion du cinquantenaire de l'indépendance du Cameroun, baptisé "Tournoi de la liberté".

 

Ce tournoi qui fut coordonné par le responsable du Club Sportif de l'ACR e.V. M. Dimitri Diffo, a connu la participation de 6 équipes, dont celle des vétérans de Cologne, de l'Association des Ivoiriens de Cologne, les équipes des Associations  des Camerounais des villes de Aachen, de Düsseldorf, Wuppertal et celle de l'ACR e.V.

Comme au Challenge Camerounais Cologne 2009, l'équipe de Cologne a été une fois de plus éliminée sur ses propres installations, cette fois-ci en démi-finale, par l'équipe d'Aachen qui a par la suite remporté le tournoi en battant en finale l'équipe de Düsseldorf.

 

En marge du tournoi, l'occasion fut donnée aux uns et aux autres de profiter de l'été et de passer une journée sympa en compagnie de la famille et des amis, tout en dégustant quelques succulentes grillades à la Camerounaise.

 

Soirée de Gala

Après le tournoi de football, rendez-vous fut pris dans les locaux de la "Quärker Nachbarschaftsheim" où une soirée dansante et de détente fut organisée en tombée de rideau sur la Camrhein Cultural Weekend.

Les meilleures équipes du tournoi de la liberté furent recompensées au courant de cette soirée, notamment celle de la ville de Aachen, vainqueur du tournoi et l'équipe des vétérans de Cologne qui a remporté le trophée de l'équipe fair-play.

M. Cyrille Ntamghe, président de l'ACR e.V. a profité de la l'occasion de la remise des trophées pour rendre un vibrant hommage au Coach de l'équipe de Cologne M. Téofile Tchakoumi, et le remercier officiellement pour ses nombreux services rendus à l'ACR e.V. pendant plus de 10 ans. Téo qui est actuellement installé avec sa famille dans la ville de Sion en Suisse, a tenu à rappeler qu'il quitte certe Cologne mais reste et démeure membre actif de l'ACR e.V. 

De même les membres de l'association ont profité de l'occasion pour féliciter leur président et la responsable du club social pour leur mariage. M. et Mme Ntamghe qui se sont dit "YES WE CAN" pendant le mois de juillet dernier au Cameroun, ont recu des mains de Patrick Njine, membre d'honneur de l'association, un cadeau symbolique remis au nom de l'ACR e.V. dont tous les membres souhaitent leurs meilleurs voeux au jeune couple.   

Les ACRistes ont ainsi clôturé leur week-end culturel 2010 en compagnie de leurs invités et amis dans une très belle ambiance rythmée aux sons du DJ Tsunami, qui a comme promis mis le show jusqu'au petit matin.

Afriland First Bank
Sitracel
Challenge Camerounais
Uni koeln
FH koeln
CC Cologne 2009
Nations-Cup
FLYAFRICA
SWISS AIR
This text will be replaced